6 résultats affichés
Les brosses à cheveux en bois sont une alternative durable aux brosses en plastique. Se brosser régulièrement les cheveux est essentiel pour enlever les éventuels nœuds et surtout pour répartir le sébum sur votre cuir chevelu.
Pourquoi utiliser des brosses à cheveux en bois ?
Nous vous conseillons les brosses en bois pour vous brosser les cheveux matin et soir. Elles stimulent votre cuir chevelu et régulent l’excès de sébum. Elles vous procurent un réel massage crânien qui renforcera votre implantation capillaire. En plus de vous faire du bien, elles feront du bien à la planète. Elles conviennent à toutes et tous : elles sont en effet adaptées aux enfants comme aux adultes et aux cheveux fins comme épais. Vous pouvez compléter votre demêlage avec un peigne.Comment nettoyer les brosses à cheveux en bois ?
Chaque jour, en se brossant les cheveux, on perd des cheveux qui se retrouvent sur notre brosse, accompagnés de cellules mortes, de sébum, de bactéries et de produits capillaires qui vont finalement salir nos cheveux. Il est donc important de nettoyer votre brosse à cheveux en bois au minimum 2 fois par mois.- Enlevez l’excès de cheveux de votre brosse
- Remplissez votre lavabo ou un bol d’eau chaude
- Versez au choix 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, ou un peu de savon de Marseille ou de shampoing.
- Laissez votre brosse en bois tremper une quinzaine de minutes. Ne la laissez pas dans l’eau trop longtemps, au risque d’abîmer le bois de la brosse à cheveux !
- Frottez votre brosse
- Ensuite, laissez-la sécher à l’air libre.
- Votre brosse est toute propre et prête à être réutilisée !